Votre don

Bienvenue sur la page de don en ligne du diocèse de Tarbes et Lourdes.

Pourquoi donner ?

Contrairement à certaines idées reçues, l’Église diocésaine ne reçoit aucune subvention, ni de l’État, ni du Vatican. Pour faire face à ses besoins, elle ne peut compter que sur la générosité des donateurs. Chaque don permet à chaque paroisse de mener à bien sa mission.

Plusieurs options s’offrent à vous pour aider et faire grandir l’Eglise de Tarbes et Lourdes.

Le Denier de l’Eglise : c’est la principale ressource de l’Eglise ; par ce don, vous manifestez votre attachement à l’Eglise et à sa présence sur le terrain et dans la société. Le Denier est principalement destiné à la rémunération des prêtres, religieux et laïcs en mission.

Les Chantiers Diocésains : à travers ce don, vous nous dites combien il est important pour vous que les églises, chapelles et salles paroissiales soient belles, accueillantes et sécurisées.

Ces deux types de dons peuvent faire l’objet, si vous êtes imposable, d’une déduction fiscale.

Une offrande de messe accompagnée par une intention de prière : une façon d’offrir un peu de vous-même pour remercier, rendre grâce ou confier à Dieu une intention, une personne ; votre don est intégralement reversé au prêtre qui dira la messe à cette intention. Votre participation sera attribuée selon votre souhait. Merci de votre générosité.

Si vous souhaitez faire un don par prélèvement, Cliquez ici

Fiscalité

Depuis le 2 juin 2021 et jusqu'au 31 décembre 2022, les dons des contribuables aux associations cultuelles sont éligibles à un taux de réduction d’impôt de 75% dans la limite d'un montant de 554 euros.

Au-delà s'applique le taux de 66% de réduction, pour un montant de dons plafonné à 20% des revenus du contribuable.

Objet de votre don :
 
 
 

Commentaire lié au don :

Destinataire de votre don :

Montant de votre don :

:   
* : après déduction fiscale

Reçu Fiscal :